Actes de la recherche en sciences sociales
Tarif des abonnements 2024
>
S’abonner
Trois bonnes raisons de s’abonner à la version papier de la revue Actes de la recherche en sciences sociales :

// La maquette de la revue est pensée pour la version papier. Les documents de toutes sortes qui sont insérés dans les numéros et qui, dans la tradition de la revue, en sont parties intégrantes, ne produisent tous leurs effets que sur le papier.

// Thématiques, les numéros d’Actes de la recherche sont des ensembles construits qui, par la réunion des contributions, construisent de nouveaux objets, déplacent des problématiques consacrées. La lecture d’un exemplaire papier est, de ce point de vue, plus riche que la consultation numérique d’articles isolés. Le papier donne une existence matérielle au numéro et en autorise des lectures impossibles sur un site.

// Aujourd’hui, c’est un lieu commun dans la presse, l’édition et le monde scientifique, que de dire que l’édition numérique reste à la recherche d’un « modèle économique » viable. A un moment où l’avenir des périodiques et des livres imprimés reste très indéterminé, s’abonner au papier est aussi un acte de soutien pour assurer la pérennité d’entreprises qui ne peuvent vivre actuellement de la seule diffusion numérique.

S'abonner sur : http://www.arss.fr/sabonner/


Actes de la recherche en sciences sociales en ligne
  • Sur le portail Cairn : www.cairn.info du premier numéro de l’année 2001 jusqu’au dernier numéro paru
  • Sur le portail Persée : www.persee.fr