Les mondes de production
Enquête sur l´identité économique de la France
Robert Salais & Michael Storper
Croissance économique et plein emploi sont derrière nous. Ni le recours à l’État, ni l’invocation du marché, ni l’investissement dans les nouvelles technologies ne feront revenir par eux-mêmes à cet « âge d’or ». Le développement des économies repose aujourd’hui sur une gigantesque collection de produits, sur leur diversité et leur renouvellement incessant. La prolifération des produits manifeste la pluralité des mondes possibles selon lesquels travailler, produire et échanger. Ces mondes de production sont organisés autour de conventions qui permettent aux personnes de trouver des cadres d’action économique communs et cohérents. Ces conventions spécialisent régions et nations dans certains produits et leur donnent ainsi une identité propre.
DESCRIPTIF
  • Parution : 1993
  • Coll. : Civilisations et sociétés
  • Volume : 88
  • Pages : 468 p.
  • Tableaux, graphiques, bibliographie
  • ISBN EHESS : 2-7132-1006-2
  • EAN13 : 9782713210068
  • Prix : 38.00€