Revues
DESCRIPTIF
  • Parution : 2008
  • Revue : Cahiers du monde russe. Russie, Empire russe, URSS, États indépendants
  • Numéro : 48/1
  • Pages : 162 p.
  • ISBN EHESS : 978-2-7132-2146-0
  • Prix : 16.00€
> Revues
Dossier "Émigrations au début du XXe siècle"
Revue Cahiers du monde russe. Russie, Empire russe, URSS, États indépendants, n° 48/1
Le premier article du dossier apporte un éclairage inédit sur l’émigration estudiantine russe au début du XXe siècle, à travers les archives de l'Association des étudiants russes à Paris. La deuxième contribution concerne les rapports professionnels et les échanges intellectuels entre l’intelligentsia russe émigrée et les élites culturelles françaises. (1920-1925). L’article consacré à l'histoire du groupe Caucase (1934-1939) conclue ce dossier.
SOMMAIRE

Dossier Émigrations au début du XXe siècle
Boris CZERNY – L’Association des étudiants russes de Paris
Leonid LIVAK – L'émigration russe et les élites culturelles françaises (1920-1925)